Le Schéma Départemental d’Analyses et de Couverture des Risques (SDACR)

Mis à jour le 10/03/2017

Le Schéma Départemental d'Analyse et de Couverture des Risques (SDACR) dresse l'inventaire des risques de toutes natures qui peuvent mettre en cause la sécurité des personnes et des biens et détermine les objectifs de couverture de ces risques par le SDIS Service départemental d'incendie et de secours (article L.1424-7 du code général des collectivités territoriales).

La révision du SDACR de Côte-d’Or permet de mieux appréhender les risques auxquels le département est confronté, qu’ils soient courants ou spécifiques, pour mieux y faire face.

Cette révision est le fruit d’un travail d’échange important entre l’ensemble des acteurs concernés : le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) et son conseil d’administration, le conseil général, la préfecture et l’association des maires de France.

Le travail mené tout au long de l’année 2014 a permis d’aboutir à un document synthétique et opérationnel. A partir du constat des risques, le service départemental d'incendie et de secours met en œuvre dans son plan d'actions les priorités retenues pour assurer au quotidien comme en cas de crise grave la sécurité des côte-d'oriens.