Changement dans l'accueil téléphonique

Mis à jour le 16/03/2022

Compte-tenu du nombre très important d'appels téléphoniques à la préfecture pour obtenir des renseignements sur les immatriculations et permis de conduire, la direction de la citoyenneté, afin d'éviter des temps d'attente téléphoniques importants et surtout de garantir une réponse sûre et personnalisée, a décidé de répondre aux usagers par messagerie et non plus par téléphone.

Elle s'engage à répondre dans un délai de 5 jours ouvrés maximum pour les demandes d'information simples. Un délai supplémentaire pourra être nécessaire selon la nature de la demande.

A compter du 23 janvier, les usagers sont donc invités à faire leur demande par mail aux adresses suivantes :

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact disponible sur le site Internet de la préfecture www.cote-dor.gouv.fr, rubrique " contacts".

Il vous est demandé de préciser systématiquement :

  • votre état-civil complet (nom, prénom, date de naissance)
  • votre numéro de téléphone ;
  • le numéro d'immatriculation du véhicule s'il s'agit d'une demande relative aux immatriculations.

Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces démarches sur www.cote-dor.gouv.fr et sur www.service-public.fr.

Pour toute demande relative aux cartes nationale d'identité et aux passeports,vous devez vous renseigner auprès de la mairie de votre domicile et non en préfecture.